Header Image
Home / RC & Ménage

RC & Ménage

L’assurance responsabilité civile

Bien que la RC civile ne soit pas obligatoire, elle est fortement recommandée. Les régies exigent généralement que le locataire possède une assurance de responsabilité civile afin de couvrir les éventuels dommages causés au bien loué. Vous pouvez également ajouter la conduite de véhicule de tiers dans cette assurance de responsabilité civile.

Cette couverture est généralement combinée avec l’assurance ménage.

L’assurance ménage

Grâce à l’assurance ménage, vos biens sont couverts en cas de dégâts d’eau, d’incendie ou de vol que ce soit pour les meubles, le matériel électronique, les tableaux, le matériel de sport entreposé au garage, les vêtements et les chaussures, etc. Il est donc important de procéder à un inventaire de vos biens suffisamment précis. On estime que plus de 90% des personnes assurées en inventaire ménage sont en sous-assurances. Lorsqu’un sinistre survient, il est malheureusement trop tard pour réadapter cette couverture.

L’assurance ménage repose sur le principe de la valeur totale. Pour simplifier, la somme d’assurance doit correspondre à la valeur à neuf de l’ensemble des objets contenus dans votre appartement ou dans votre maison. Il est très important que la valeur assurée corresponde le plus possible à la somme de l’inventaire. Pour les objets de valeur d’une somme supérieure à CHF 10’000.- (bijoux, tableaux, œuvres d’art, par exemple), une assurance complémentaire est obligatoire.

De plus, en optant pour l’assurance maladie et l’assurance voiture, vous pouvez profiter d’un rabais de 10%.

   Prendre contact

Top