Header Image
Home / Les assurances complémentaires – LCA

Les assurances complémentaires – LCA

Qu’est ce qu’une assurance complémentaire ?

Elles interviennent en complément de l’Assurance Obligatoire des Soins (AOS) pour différentes prestations, comme par exemples : l’hospitalisation en clinique, l’orthodontie, le rapatriement, le remboursement des lunettes et des verres de contacts, etc …

Les couvertures et les tarifs sont variables selon les classes d’âges et les risques assurés.

Grâce à notre neutralité vis-à-vis des différentes compagnies d’assurances, nous sommes en mesure de comparer pour vous les offres afin de vous proposer les plus avantageuses en fonction de votre âge et lieu d’habitation.

Après évaluation de vos habitudes et de vos besoins en matière de santé et de prévention, nous vous aiderons à sélectionner les solutions les mieux adaptées.

Astuces

  • Ne résiliez votre ancienne assurance complémentaire qu’une fois en possession d’une attestation d’admission sans réserves établie par votre nouvelle caisse. Sinon, il est préférable de ne résilier que votre assurance de base.
  • Les propositions d’assurances complémentaires des caisses maladie peuvent contenir des réserves temporaires ou durables lorsqu’elles estiment que la santé du demandeur présente des risques. Pour l’assuré, ceci signifie que les traitements des maladies mentionnées dans les réserves ne seront pas couverts.
  • Répondez intégralement et honnêtement aux questions posées dans la proposition d’assurance. Les caisses maladie ont le droit de poser des réserves à posteriori s’il s’avère que l’assuré n’a pas rempli son questionnaire conformément à la vérité ou qu’il l’a rempli de façon incomplète.
  • Envoyer votre courrier en recommandé, afin d’être sûr que votre compagnie le reçoive et dans les délais.

Sympany assurance

Logo PDFExemple de lettre de résiliation

 

Nous demander une offre

Top