.

Concordia

La compagnie en deux mots

Fondée en 1913 à Zoug, Concordia a commencé son activité en 1914. Elle n’a cessé de grandir et compte aujourd’hui 766’000 assurés, dans toute la Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. Concordia fait ainsi partie des plus grands assureurs-maladie de Suisse et occupe même la position de leader sur le marché liechtensteinois. Concordia emploie à ce jour quelque 1’200 collaborateurs à temps plein ou à temps partiel, dont 550 travaillent au siège principal à Lucerne. Le reste se répartit sur cinq Service Centers, dont celui du Liechtenstein, et tout de même 240 agences.


Concordia offre aux particuliers, aux familles, aux entreprises et aux institutions une protection matérielle optimale et fiable contre les conséquences financières des maladies et des accidents, en proposant l’assurance obligatoire des soins selon la loi sur l’assurance-maladie (LAMal), les assurances complémentaires et assurances-vie selon la loi sur le contrat d’assurance (LCA) et l’assurance-accidents selon la loi sur l’assurance-accidents (LAA). Elle se distingue par des prestations de service de premier ordre, des assises financières sûres et des prestations particulières pour les familles. D’ailleurs, la compagnie le montre dans son slogan : Concordia est « Digne de confiance ».


En 2014, Concordia a réalisé un bénéfice de CHF 200 millions, dont 65% grâce aux assurances de base et accidents et 35% grâce aux assurances complémentaires et assurances-vie. Le total des primes acquises pour toutes les branches d’assurance s’élevait lui à CHF 2,4 milliards.